UN DEPART EN VACANCES ORGANISé!

Pour les départs en vacances (et n'oublions pas qu'elles approchent!) J'aime que le départ soit organisées!

C'est donc à ce moment que je sors ma checklist et que je cherche des idées sur Pinterest.

L'année dernière ma meilleure trouvaille à ét celle de foreverorganised qui consiste pour les enfants à préparer une tenue complète dans 1 sac ziploc. Ainsi si je leur dit de se préparer, ils n'ont qu'a prendre un sac et tout y est (un slip, 1 paire de chaussette, 1 haut et 1 bas) . De la même manière si le grand frère, mamie ou tata souhaite me donner un coup de main et gérer elles même la petite, et bien ...pas besoin de chercher!

J'avoue que je regrette même de ne pas l'avoir découvert plus tôt quand les enfants étaient petits car cela permet aussi de limiter la taille des valises

De plus c'est très facile d'attraper ce dont on n'a besoin sans tout défaire.



J'ai aussi cette checklist pour les voyages avec bébé mais qui ne me sers plus aujourd'hui et que je partage avec plaisir.


mes début avec Flylady !

Je viens de découvrir la méthode Flylady comme l'explique très bien Laure d'Organi Zen, Judith de Maman s'organise ou la version adaptée de Magalie qui se définit comme "une accro à l'organisation" : que l'on retrouve ici

 

En gros aujourd'hui est le premier jour d'un grand changement!

A bas l'accumulation et le découragement face aux tâches quotidiennes.

A partir d'aujourd'hui: JE M'ORGANISE!!!!

 

Etape 1: pour retrouver le sourire selon Fly lady => toujours avoir un évier qui brille!

Une fois décrassé il est facile à entretenir et il suffira de ne rien entreposer dedans (direct lave vaisselle ou dans une bassine sous l'évier... l'évier n'est pas une zone de stockage.)

On l'essuie après chaque usage et hop ... au réveil c'est un plaisir de le retrouver rutilant!

 

--->    Ça c'est fait ... et je confirme, c'est très agréable!!!


EDIT du 17/06/2015: je poursuis mes tentatives d'organisation et de désencombrement mais à ma manière. Je n'ai pas réussi à pleinement entrer dans la méthode même si elle est bien conçue.

 

 


les routines

C'est décidé aujourd'hui je couche mes routines sur papier ! 

et  à nouveau grâce à mon outil préféré : mon smartphone,  j'ai réussi à le faire comme je l'aime cad à en faire un tableau qui allie fonctionnalité et esthétique ! 

De quoi aller rejoindre mes autres outils d'organisation. 

Mon objectif est de centraliser tout cela dans un endroit disponible pour toute la famille ainsi que dans un classeur "family Planner".