La collection CEREMONIE 2015 est lancée

Lorsque mini bidouillette nous a fait un magnifique syndrome pied-main-bouche, je me suis retrouvée clouée à la maison, j'ai donc occupé mon temps (puisque moi j'allais bien!) à préparer sa garde robr pour l'été prochain.

Un petit tour sur mon ami Pinterest et j'ai fait ces jolies découvertes:

Les jupes de make it love it  (celles de droites) sont extrêmement facile à réaliser et j'en referais c'est certain!

Il s'agit juste d'un long rectangle cousu ensemble auquel on ajoute un élastique large!

Pour celles de gauche (aussi de chez make it love it), elles sont dans mes prochains projets mais me semblent tout aussi facile à réaliser tout en ayant l'avantage de permettre de réutiliser de vieux T-shirt (qui trainent dans nos armoires que l'on à beau garder mais que l'on ne remettra jamais pour x raisons)

La denière de chez sew pretty sew free nommée Paris skirt est un tout petit peu plus complexe mais vraiment rien de très méchant et tout aussi réalisable pour une débutante. Je me suis d'autant simplifié la tâche puisque je n'ai pas réalisé les plis du bas! Dans ce modèle l'élastique est caché dans une ceinture qui est rigidifiée sur le devant par du thermocollant pour éviter les plis!


Certes ces sites sont en anglais mais très richement agrémentés de photos ce qui permet de bien voir la démarche choisie de ces super couturière!


Voici donc quelques une s de mes réalisations!

Ces deux jupes ont été réalisées en 30 minutes chrono sans aucune difficultés, et je suis moi-même une débutante!

Ma Paris Skirt:

Comme indiqué plus haut, j'ai donc laissé tomber les plis, et pour égayer le tout j'ai posé sur le bas de la jupe un biais turquoise qui l'égaie un peu.

Il m'a fallut une petite heure pour la réaliser.

Et voici deux d'entre elles portées par Mini bidouillette!











Récapitulatif de mes Cousettes de Janvier