Girl power by Younique

Envie de nouveaux défis

Depuis quelques temps, je traverse une période un peu compliquée, certains de mes proches sont très malades et j'ai moi même eu des soucis de santé d'où mon absence ces derniers mois.

La vie me montre qu'il faut profiter du jour présent, faire ce que l'on aime et aimer ce que l'on fait.

Du coup j'ai repris ma liste d'envies. Toutes ces choses qu'on à envie de faire pour s'épanouir. Ce blog était le premier de cette longue liste. J'ai finalement repéré une activité que je veux faite  depuis très longtemps. 

Certes j'aime mon métier d'enseignante. Mais dans les moments d'égarements quand j'ai envie de tout envoyer balancer,  je rêve d'une tout autre carrière:  dans un milieu d'adultes (pour commencer) et soit dans le commerce,  le design ou l'infographie . 

Alors,  soyons clair je ne suis  pas la prochaine Erin Condren reine du Planner et  je ne quitterais pas mon poste d'enseignante car ce ne sont que des crises passagères.

Pour ce qui est du graphisme,  je travaille sur mes printables lorsque j'ai un peu de temps mais pour le reste je n'avais jusque là pas réussi à assouvir mes envies. 

Pour ce qui est du commerce, j'aime cette idée de relationnel avec les autres, ces échanges et ce rapport humain.

J'ai toujours aimé aussi l'esprit réunion entre nana genre "tupperware".  Je suis allée à de nombreuses versions de ce modèle de vente à domicile et j'ai parfois eu envie de faire comme ces filles. Mais j'avais peur de me lancer et les marques en question ne me ressemblaient pas vraiment. 

Point commun de ces produits : ils sont toujours d'excellente qualité ce qui fait leur succès mais malheureusement certain d'entre eux comme la boîte en plastique citée plus haut jouit d'une image un peu vieillotte .

J'ai fait ou assisté à des ateliers dits "culinaires"  de différentes marques sans pour autant me  laisser convaincre malgré mon amour pour la cuisine. 

Grâce à mon groupe de copines, j'ai assisté aussi à des réunions portant sur les bougies, les sous vêtements,  les produits ménagers etc.... et l'une d'entre elles m'a un jour parlé de ces vidéos que l'on trouvait sur youtube portant sur des produits de beauté aux USA qui cartonnaient.

Et pourquoi pas moi

J'ai donc un peu surfé sur le net et j'ai été fort surprise de ces vidéos. Un mascara qui vous allonge les cils de 400% et dont les demonstrations sont édifiantes, un fond de teint aux vertues couvrantes incroyables qui permet même de couvrir des tatouages. J'avais très envie d'essayer tout ça!

 

Malheureusement ces produits n'étaient pas encore disponible en France et uniquement vendu via des ambassadrices. Impossible pour moi de foncer chez sephora et de trouver ce produit. Quelle déception.

 

Et quelques semaines plus tard en continuant mes recherches, j'ai découvert qu'àprès un succès commercial sans précédent dans cette catégorie de produits, La commercialisation en France allait débuter en mars. Je me suis donc procuré un de ces fonds de teint magique  auprès d'une ambassadrice blogueuse beauté: Les caprices de Marine.

Le produits est arrivé en 5 jours et je me suis avérée très chanceuse car les stocks venaient d'être réapprovisionnés après des semaines de rupture de stock.  Le fond de teint minéral liquide était victilme de son succès!

Le fond de teint minéral liquide

Ce fond de teint liquide se présente comme ceci.

On l'applique grâce à une pipette et un gros pinceau. Fini les mains pleine de fond de teint ou les éponges à nettoyer. C'était une bonne nouvelle pour mon lavabo et mes serviettes de toilettes qui arboraient régulièrement les traces de mes matins expéditifs victimes de cette perpétuelle course contre le temps que les mamans connaissent.

On dépose 5 gouttes de ce produit sur le pinceau et puis on applique par frottement.

Au final j'avoue avoir été particulièrement bluffée par la couvrance de ce produit dont j'étais tout à fait satisfaite mais aussi par l'aspect économique.

Mon fond de teint habituel d'une très grande marque que je trouvais chez Séphora me coûtait aux alentours de 50 euros et j'avais la nette impression que pour la même quantité de produit le flacon allait me durer bien plus longtemps mais au prix de 42 euros (sans compter les frais de port)

La trousse bon plan ou tout simplement le kit de démarrage

Conquise par ce produit je me suis penchée sur le cas du Mascara qui m’intéressait aussi. C'est alors que je suis dit pourquoi pas moi?  

Je me suis penchée sur le statut d'ambassadrice et ai découvert que ce Mascara (produit phare de la marque commercialisé 31,50 euros) faisait parti du kit d'ambassadrice. Mais cette trousse contenait aussi de nombreux produits qui me faisaient envie et que je ne pouvais pas tous acheter à l'unité. J'ai fait le compte et ai réalisé que cette trousse que vous retrouverez ici était très économique. Elle contient de nombreux produits commercialisé 107 euros pour des produits d'une valeur de affichée de. Les seuls éléments full size étaient d'une valeur de 208 euros sans compter les nombreux échantillons et la magnifique trousse en cuir. Si cette bonne affaire vous interesse c'est par ici

 

Mes premières préoccupations

1) Bah oui mais bon il faut s'engager pour bénéficier de cette trousse  =>NON

à chacun de développer une activité suite à l'achat de cette trousse ou non.

 

2) Pffff ça doit être hyper compliqué administrativement si on veut vendre => NON

On s'inscrit sur Younique en ligne via un lien

Puis on s'inscrit au statut de vendeur à domicile sur le site de l'ursaaf en 5 minutes

Tout est facilité grâce à la bienveillance et aux indications de sa marraine 

 

3) ouai mais il faut être hyper disponible => Pas forcément

Chacun  décide combien de temps il veux y consacrer 

On peut vendre uniquement en réunion virtuelles sur Facebook ou comme ma marraine via un blog et dans ce cas on fait tout de chez soi.

Et celle qui veut en faire un complément de revenu important voire son unique revenu, en effet là il vous faudra un peu plus de temps ,monter une équipe c'est à dire être marraine à votre tour.

 

4) Ca doit être galère de gérer les commandes et les expéditions => NON

Younique  fournit à l'inscription un site internet déjà préconçu et à partir du moment où l'on commande via votre site, Younique  s'occupe du reste et expédie la commande à l'adresse que la cliente à indiqué et vous commissionnera pour cette vente. 

 

Et voilà comment je me suis retrouvée inscrite ambassadrice. Et au jour d'aujourd'hui je ne le regrette pas, ne serait ce que pour la trousse et ses produits qui m'ont séduite.

J'ai donc découvert à l'arrivée de ma magnifique trousse le mascara qui faisait tant parler de lui.

Il est en fait composé de 2 tubes "type mascara"

un avec du gel et 1 avec des fibres de thé naturelles .

Donc on applique 

  1. le gel pour permettre aux fibres de coller
  2. Les fibres qui vont venir étoffer et rallonger vos cils en se collant
  3. Le gel à nouveau pour fixer le tout.

Recommencer selon l'effet souhaité

 

Mon avis:

Dès le premier passage on obtient un bel effet déjà plus long et plus volumineux que n'importe quel mascara classique.

Dès le 2ème passage on à réellement l'impression d'une extension ou de faux cils.

 

Les +:

C'est un produit entièrement naturel

C'est bien plus facile et moins coûteux que les techniques citées ci dessus.

Disponible à la demande et immédiatement (soirée imprévue avec l'homme de votre vie et hop on dégaine son Moodstruck 3D pour un regard de biche)

Il est très confortable malgré ces fibres qui peuvent sembler effrayantes.

 

Les - : 

Lors de l'application des fibres , des fibres peuvent tomber de la brosse et on peut se retrouver avec ces petits "poils" sous l'oeil (mais ils ne collent pas et sont vite balayés d'un petit coup de pinceau)

 

 

Bref comme des millions de femmes autour du monde ... j'ai été bluffée!

 

Et si jamais mon parcours vous interpelle, n'hésitez pas ;-)

Écrire commentaire

Commentaires : 1