Le cycle de la vie

Il y a des fois où la vie nous met à l'épreuve et c'est dans ces moments là qu'on se dit que la vie est courte et qu'il faut en profiter à 100%.

En ce qui me concerne cela veut dire faire de nouvelles expériences,  exploiter au mieux les valeurs que l'on m'a transmises et les partager à mon tour  pour permettre à tous de profiter pleinement de chaque instant. 


Quand j'étais enfant,  chez moi la porte était toujours ouverte. On accueillait tout le monde pour le café,  l'apéro  et surtout on était là  si quelqu'un avait besoin,  les gens n'hésitaient pas car ils savait que dans cette maison on le faisait avec plaisir.  Mon père ou ma mère étaient toujours là pour les autres chacun à leur manière. Et d'ailleurs cela a développé chez moi un sens aiguë de la famille pour qui on se doit encore plus d'être toujours là. 

  

Aujourd'hui cela  est resté très ancré chez moi,  j'aime recevoir du monde à l'improviste, rigoler autour d'un bon verre ou d'un café  et je ne sais pas dire non  (ce qui me met parfois dans des situations difficiles ). 

J'aime faire plaisir et je déteste avant tout décevoir,  ce qui parfois en est complètement ridicule car dans mon envie de tout faire pour ne decevoir personne et bien je finis par ne rien faire bien et décevoir tout le monde. 


Mais malgré que cela soit un de mes plus gros défaut,  c'est aussi une de mes plus belles qualité. 


Aujourd'hui plus encore je suis attaché à ces valeurs,  à cette vision de ce qui est bien. 


Ma famille compte énormément pour moi et même si elle est un peu ébranlée aujourd'hui par la douleur et la souffrance d'un proche dont on sait qu'il va nous quitter.  Je sais que mon plus bel hommage à sa vie est d'accomplir la mienne en suivant ses valeurs.