L'APPLICATION TRIPADVISOR

    Depuis quelques temps une de mes amis , m'a conseillé d'utiliser tripadvisor pour choisir mes restaurants.

Un peu dubitative, j'avais vu des reportages sur les faux avis que l'on trouvait sur internet et je n'étais pas convaincue du système.

     Et puis ce week lors de notre week end en amoureux à Bordeaux, je me suis dit: allons y, je vais me faire ma propre opinion.


     Et le bilan est très satisfaisant, je me suis attachée à choisir des restaurants ayant au minimum une note de 4 sur 5 et j'ai choisi des restaurant qui bénéficiaient d'au moins 40 avis pour que les avis soient plus équilibrés. Et bien chacun de ces restaurants étaient une petite merveille.


       La fonction "près d'ici" est aussi très pratique pour trouver un restaurant bien noté juste à côté de là où vous vous trouvez. Seul bémol un restaurant qui m'a bien donné envie La brebis au comptoir avait une adresse complètement différente de celle indiqué sur l'application, nous avons donc passé un temps fou à chercher le restaurant qui devait se trouver près de l'hôtel en vain. Et n'avons pas pû tester, dommage!


     Mention spéciale à l'épicurieux qui pour un menu à 16 euros par personne un samedi soir nous a servi entrée plat et dessert fait maisons et nous a ravi les papilles! Situé juste à côté du théâtre de la Victoire où nous allion voir une pièce à 20h30 et malgrè notre demande de reservation pour 22h15: l'accueil y a été très chaleureux. Nous sommes arrivés un peu en retard (à 22h30) car la pièce avait un peu duré et on nous a accueilli avec un grand sourire. Avec l'apéritif on nous a servi une petite surprise maison. De ces petits détails qui font la différence. Le repas était savoureux et tout était fait maison jusqu'aux frites. Pour conclure, c'est un lieu qui gagne a être connu, malgré le prix très abordable les mets et la présentation sont raffinés. On sent que les propriétaires sont passionnés et cela se ressent dans l'athmosphère des lieux.


     Jolie découverte aussi : le Bocal de Tatie Josée , un lieu convivial et familial où se croisent les familles pour un bon repas délicieux et sans chi-chi. Le restaurant au décor à l'ancienne (boite en fer, pubs anciennes etc...) étant bien plein, on nous à proposé soit une place au comptoir soit dehors avec une petite couverture pour mettre sur les genoux (original non? ). Nous avons finalement opté pour le comptoir où nous avons pû voir France oeuvrer à préparer les assiettes juste devant nous. Après une cuisse de lapin à la moutarde et un bocal de tiramisu à la chataîgne. Le patron nous à ensuite servi un café accompagné de smarties (jolie attention) et donné de bons conseil pour visiter la ville. C'est un endroit où l'on se sent un peu comme chez soi dès la première visite.


En tout cas c'est décidé, je ne choisirais plus jamais au hasard. Tripadvisor est mon nouvel ami!

Écrire commentaire

Commentaires : 0